Un savoir-faire complet autour du cycle de vie de l'information environnementale

Illustrations.jpg

Grâce aux études diversifiées que nous réalisons et aux parcours de nos experts, nous proposons un savoir-faire unique dans les démarches de développement et d’amélioration de produits intégrant une dimension environnementale.

  • Créer l’information environnementale : nous établissons les bilans environnementaux selon une démarche scientifique rigoureuse, en nous appuyant sur les référentiels normatifs en vigueur ou en développant des méthodes sur-mesure  pour traiter les problématiques environnementales spécifiques.

  • Exploiter l’information environnementale : nos formations et nos expériences professionnelles nous permettent de tirer le maximum d’enseignements de nos études en y associant des éléments technico-économiques pour mener de réelles stratégies d’éco-conception et d’achats responsables.

  • Communiquer l’information environnementale : la retransmission claire des résultats de nos études est notre priorité. Nous attachons une grande importance à la vulgarisation des résultats de nos études pour permettre des communications efficaces autant en B2B qu’en B2C.

  • Fiabiliser l’information environnementale : nous vérifions, par des revues critiques ou des vérifications par tierce partie, des études ACV et des FDES. Nos experts sont habilités par le programme de vérification INIES et l'International EPD System et interviennent régulièrement dans des comités de revue critique au niveau international.

  • Transmettre nos compétences : nous réalisons des formations sur-mesure, dans des contextes académiques ou professionnels variés afin de transmettre nos compétences et ainsi contribuer à une meilleure appréhension des enjeux de développement durable.